Départ des 24 Heures de Dubai 2011

Présentation // 24 Heures de Dubaï 2012

Départ des 24 Heures de Dubai 2011

Départ des 24 Heures de Dubai 2011

La saison 2012 des sports-mécaniques s’ouvrira officiellement avec la 7ème édition des Dunlop 24H DUBAI, organisée conjointement par l’agence néerlandaise CREVENTIC et le DNRT. Il s’agit d’une tradition depuis maintenant 7 ans, Dubai tente de s’imposer comme la première grande épreuve de la saison.

Pas moins de 20 marques de voitures seront présentes sur la grille de départ de ces Dunlop 24H DUBAI, première course internationale de l’année pour les GT, Voitures de Tourisme et 24H Specials. Avec 18 bolides, Porsche dispose du contingent le plus large, suivi de près par BMW avec 16 engagements. Ces deux constructeurs figurent au sommet de la liste des vainqueurs de ces 24H DUBAI, avec trois succès chacun. Parmi les vainqueurs, citons l’équipe française IMSA Matmut vainqueur en 2010 avec Porsche, mais aussi le Schubert Motorsport, vainqueur en 2011 avec BMW. La course s’installe progressivement dans le paysage international, et l’intérêt des constructeurs semble croissant. Derrière BMW et Porsche, les habitués des 24 Heures de Dubai, Mercedes fait également belle figure avec 4 SLS AMG GT3 au départ. Une année après les débuts lors d’une course de 24 heures de la Mercedes-Benz SLS AMG, pas moins de quatre voitures tenteront de faire briller la marque allemande, avec le quintuple champion DTM Bernd Schneider sous les couleurs de Heico Motorsport, et le double vainqueur de la Porsche Supercup Jeroen Bleekemolen sous la bannière de Black Falcon. 5 Lamborghini sont de la partie. Nissan se distingue aussi par une forte présence, et est le constructeur qui mise sur les 24 Heures de Dubai 2012 (après BMW en 2011). Une Nissan GTR GT3 avec Michael Krumm mais aussi Tom Kimber-Smith et Lucas Ordonez sera de la fête.

Derrière ces voitures qui peuvent viser la victoire, d’autres catégories pour un total de 73 partants. La catégorie SP2 par exemple, qui rassemble les Renault Mégane et GC Silhouette, mais aussi la Stock-Car V8 DNRT, une machine de type NASCAR, qui disputera sa première course à Dubaï. La Classe A5 est traditionnellement la chasse gardée de BMW, tandis que les bombinettes du type Renault Clio, MINI et BMW 120 composent la majeure partie de la catégorie A2, réservée aux voitures de Tourisme. Même si aucun prototype n’est autorisé dans ces 24 Heures de Dubaï, le trafic est une clé de la course, tant l’écar entre les voitures les plus modestes (Mini, Clio) et des Mercedes ou BMW usine est grand.

[green_box]

Le circuit

Autodrome de Dubai

Date de création : 2004
Principaux évènements : GP2 Asia Series, A1 Grand Prix, FIA GT, Speedcar Series, 24 Heures de Dubaï
Tracé : 5,377 km
Virages : 16
site officiel : http://www.24hdubai.com/
[/green_box]

[button size="medium" color="blue" url="http://www.24hdubai.com/Entry-list-24h-Dubai-2012"]Liste des engagés[/button]

[button size="medium" color="blue" url="http://live.24hseries.com/"]La course en direct[/button]

Programme télé

Qualifications : jeudi à 13h15 et 23h (Motors TV)
Essais de nuit : jeudi à 15h (Motors TV)
Course : vendredi de 10h à 13h, 18h à 21h, 22h30 à 23h puis de 8h à 12h le samedi (Motors TV)

Photos des 24 Heures de Dubai 2011

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>