Truemag

  • À propos
  • Mentions Légales
  • Nous contacter
  • Home
  • Calendrier 2015
  • #WEC
  • #LeMans
  • #Nurburgring
  • #Spa24H
  • À propos
Home Audi R18 : les photos de l’Audi R18 pour Le Mans 2011

Audi R18 : les photos de l’Audi R18 pour Le Mans 2011

audi-r18

Audi vise à poursuivre sa série de victoires au 24 Heures du Mans avec le développement d’un prototype complètement nouveau en LMP1 : l’Audi R18. Depuis ses débuts en 1999, la marque aux quatre anneaux a remporté la course d’endurance à neuf reprises avec la R8, la R10 et la R15 TDI. Ce faisant, Audi a égalé le record de victoires détenu jusqu’à lors par Ferrari. Avec la nouvelle R18, qui a été présenté au Sportpark Audi à Ingolstadt, ce vendredi 10 décembrer 2010, Audi vise sa dixième victoire au Mans en 2011.

Pour la première fois depuis 1999, Audi sera au Mans avec un nouveau coupé fermé. « Dans l’avenir, l’efficacité aérodynamique sera encore plus importante au Mans que ce qu’elle était dans le passé », explique le directeur d’Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich. « Une voiture fermée a des avantages clairs à cet égard. Nos simulations sur ordinateur ont été confirmés dans la soufflerie et pendant les essais sur piste ». Le choix d’une voiture fermée pour la nouvelle Audi R18 paraissait donc logique.

Audi R18 TDI
Audi R18 TDI
Audi R18 TDI
Audi R18 TDI
Audi R18 TDI
Audi R18 TDI
Audi R18 TDI
Audi R18 TDI

En optant pour un 3,7 litres V6 TDI, Audi conserve la technologie diesel qui s’impose au Mans depuis 2006. « De notre point de vue, le TDI continue d’être la technologie la plus efficace », explique Ulrich Baretzky, chef de développement des moteurs chez Audi Sport. « Il y a de bonnes raisons pour lesquelles la proportion de vente de moteurs TDI soit si importante chez nos clients  »
La transmission à six vitesses de la R18 a été spécifiquement modifiée pour être utilisée avec ce plus petit moteur. Le monocoque en fibre de carbone de la R18 n’est pas constitué de deux moitiés, mais il ‘agira d’un mono-composant. Cela permet d’économiser du poids et la rigidité est augmentée.

Pour le développement de la R18 fermée, les ingénieurs Audi Sport ont pu s’appuyer sur l’expérience acquise en 1999 avec la R8C et en 2003 avec la LMP1 de la marque soeur Bentley qui a été victorieuse au Mans.

Les débuts en course de l’Audi R18 sont prévus pour les 6 heure de Spa-Francorchamps le 8 mai dns le cadre de l’ILMC et des Le Mans Series.

Déc 10, 2010Geoffroy Barre
FIA GT1 : le calendrier 2011Fin de saison LMS 2011 à Estoril
Comments: 2
  1. David Bénard
    8 years ago

    Là, comme ça, sur le papier : TERRIBLE !!!

    ReplyCancel
  2. Geoffroy Barre
    8 years ago

    Je suis d’accord avec toi, je suis assez fan moi aussi, et avec sa livraison brut de carbone, les créa vont pouvoir se faire plaisir (Endurance Créa). Je prépare un petit comparo R15 / R18 pour voir les différences de profil / face.

    ReplyCancel

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Geoffroy Barre

Plusieurs fois dans l'année je passe 24 Heures à regarder des voitures. Daytona, Le Mans, Spa, Nurburgring. "On dormira plus tard !" Rejoignez moi sur mon profil Google pour suivre toutes mes actualités.

8 years ago 3 Comments Le Mansaudi r18, audi r18 le mans, audi r18 le mans 2011, photos audi r18202
Articles récents
  • 24 Heures du Mans : 2015, l’année Porsche ?
  • Audi vainqueur des 24 Heures du Nurburgring 2015
  • Audi, BMW et Porsche au coude à coude aux 24 Heures du Nurburgring 2015
  • BMW s’élancera en pole position des 24 Heures du Nurburgring 2015
  • Une victoire Anglaise aux 24 Heures du Nurburgring 2015 ?
A propos
Endurance Magazine
est un blog pour les passionnés d'endurance et de sport auto créé par Geoffroy Barre, qui suit les 24 Heures du Mans depuis 1993 et se rend sur les meetings WEC / ELMS / USCC.


Formulaire de contact
A propos de Endurance Mag
Annoncer sur Endurance Mag
Commentaires récents
  • Geoffroy Barre dans Porsche 935 Moby Dick : une 935 de nom seulement
  • Denis Gicquel dans Porsche 935 Moby Dick : une 935 de nom seulement
  • David Bénard dans Porsche : les victoires au Mans que vous avez oublié (mais pas nous)
  • Papfraiches dans Toyota remporte les 6 Heures de Silverstone 2014
  • Geoffroy Barre dans Oui, le bruit des moteurs est important.
2015 © Endurance Magazine