Ferrari 458 italia du Risi Competizione pour les 24 Heures de Daytona 2012

Risi Competizione confirme Olivier Beretta pour les 24 Heures de Daytona

L’actualité de ce début d’année 2012 est marquée par les pilotes Corvette ! Après la titularisation à plein temps de Richard Westbrook en Grand-Am chez Spirit of Daytona pour toute la saison 2012 (ce qui signifie sa non participation à l’ALMS ni même au WEC à plein temps), voici aujourd’hui des nouvelles d’Olivier Beretta. Le pilote monégasque, emblématqie du Corvette Racing, est annoncé pour les prochaines 24 Heures de Daytona… sur une Ferrari.

Olivier Beretta aux 24 Heures du Mans 2011 chez Corvette

Olivier Beretta aux 24 Heures du Mans 2011 chez Corvette

Il s’agit en l’occurrence d’une Ferrari du team Risi Competizione, qui participe aux 24 Heures de Daytona 2012 avec deux F458 italia. Une belle surprise que de voir Olivier Beretta chez Ferrari, lui qui défend les couleurs de General Motors depuis maintenant 8 saisons. Aux cotés des pilotes « maison » de Risi Competizione que sont Gianmaria Bruni, Giancarlo Fisichella et Toni Vilander, il faudra donc compter sur 3 nouvelles têtes. Raphael Matos, qui a rejoint le team en fin d’année, et qui fut l’un des premiers à rouler avec la Ferrari 458 Gran-Am. Déjà vainqueur de la catégorie GT en 2008, il va apporter toute son expérience à l’équipe Risi Competizione. Andrea Bertolini, dont le nom est associé à Ferrari ainsi qu’à Maserati, avec qui il a décroché des succès au volant de la MC12, sera aussi de l’aventure.

Ferrari 458 italia du Risi Competizione pour les 24 Heures de Daytona 2012

Ferrari 458 italia du Risi Competizione pour les 24 Heures de Daytona 2012

Olivier Beretta est sans doutes la plus belle recrue. Lui qui a remporté à 5 reprises le championnat GT en ALMS (GTS ou GT1 selon les années), et qui a décroché 6 victoires de catégories aux 24 Heures du Mans, affiche clairement les ambitions de Risi Competizione. « J’ai quitté Corvette Racing en Novembre, et quand on m’a offert la chance de conduire une Ferrari à Daytona avec Risi, je n’ai pas eu à réfléchir une seule seconde. Quand j’étais gamin mon oncle avait une Ferrari Daytona [365 GTB / 4]. Je suis monté dans cette voiture qui m’a donné ma première sensation de vitesse, et n’oubliez pas que je suis à moitié italien » confie Olivier Beretta au journal Autosport.

« Je commence un nouveau chapitre dans ma carrière« , ajoute le Monégasque au sujet de la saison 2012. On ne sait pas encore pour le moment si le contrat signé avec Risi porte uniquement sur les 24 Heures de Daytona, ou un engagement à la saison en ALMS, voire en Championnat du Monde d’Endurance

Source : Autosport, Risi Competizione

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>