Sebastian Buemi

Sebastian Buemi confirmé demain chez Toyota ?

Sebastian Buemi, ancien pilote de F pour l’équipe Toro Rosso, est le pilote dont on parle le plus en ce moment pour intégrer le futur programme de Toyota en LMP1.

Sebastian Buemi

Sebastian Buemi © Red Bull

Si pour le moment, le constructeur Japonais a confirmé son intention d’engager une voiture aux 24 Heures du Mans et dans plusieurs courses du Championnat du Monde, les rumeurs vont bon train pour l’engagement d’une deuxième Toyota… S’attaquer aux 24 Heures du Mans, pour un constructeur avec les ambitions de Toyota, ne peut pas se faire avec une seule voiture. La piste du deuxième châssis engagé dans la Sarthe est assez logique. Dans cette optique, tout le monde cherche qui pourrait être au volant. Des pilotes Peugeot laissés sur le carreau la semaine dernière ?

Pour le moment, Sébastian Buemi tient le haut de la liste (source journal Suisse Blick, dont le correspondant F1 Roger Benoit est proche de Buemi). En complément du premier équipage composé de Kazuki Nakajima, Alexander Wurz et Nicolas Lapierre, Buemi découvrirait l’endurance. Une discipline qui intéresse le pilote. Son grand-père (Georges Gachnang) a du oui en parler en réunion de famille (tout comme à Natacha Gachnang, sa petite fille, qui a disputé les 24 Heures du Mans 2010 sur Ford GT). L’annonce de Toyota, ainsi que la présentation officielle de la voiture devrait arriver cette semaine…

2 réactions au sujet de “Sebastian Buemi confirmé demain chez Toyota ?”

  1. Certains sites disent que c’est fait pour Buemi mais il n’y a pas eu d’annonce officielle. Mais après les autres pilotes ce sera qui ? Certains disent que ce sera des pilotes Japonais, les 2autres, peut-être même des pilotes vus au mans sur la Dome blanche japonaise il y a quelques années. As tu des précisions là-dessus ?

  2. Il faut attendre la confirmation officielle de Toyota pour dire qu’il s’agit d’une nouvelle officielle, mais le buzz autour de cette annonce de Sébastien Buemi montre qu’il y a du vrai. Certains sites affirment qu’il sera annoncé. Patientons encore un peu avant de savoir. L’annonce se fera, je pense avant ma date d’annonce des engagés aux 24 Heures du Mans 2012 (2 février).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>