David Brabham pilotera la McLaren MP4-12C GT3 en Europe

McLaren MP4 12C GT3 du United Autosports

L’équipe United Autosports vient d’annoncer ses pilotes pour la saison 2012 en Blancpain Endurance Series ! David Brabham (Australie) et Alvaro Parente (Portugal) se joindront à l’équipe avec Matt Bell (Angleterre) pour former l’une des plus impressionnante line-up de la série en 2012, et avec pour ambition la victoire au championnat.

McLaren MP4 12C GT3 du United Autosports

McLaren MP4 12C GT3 du United Autosports

L’équipe engagera deux McLaren MP4-12C GT3 en Blancpain Endurance Series. Avec cet équipage de tout premier plan, qui inclut le récent vainqueur des 24 Heures du Mans 2009 avec Peugeot David Brabham, l’objectif est forcément le titre !

David Brabham, le fils cadet du triple champion du monde de F1, Sir Jack Brabham, s’est forgé un superbe palmarès en GT et prototypes depuis 1994. Double vainqueur de la catégorie GT1 pour Aston Martin Racing en 2007 et 2008 aux 24 Heures du Mans, il a déroché Le Mans en 2009 ainsi que l’American Le Mans Series à deux reprises en 2009 et 2010.

Le pilote d’usine McLaren Alvaro Parente apportera son expérience de la monoplace, mais aussi sa grande connaissance de la voiture, lui qui la développe depuis plusieurs mois maintenant. Un atout de taille pour le championnat. Matt Bell, agé de 22 ans, a déjà réalisé 2 saisons pour le compte de l’équipe United Autosports, et vient renforcer cet équipage.

L’autre McLaren sera confiée à Mark Blundell, Zak Brown et Mark Patterson comme nous vous en avions déjà parlé. Début en compétition en avril du coté de Monza pour la première course du championnat Blancpain Endurance Series.

Posté par

Endurance Magazine est un blog pour les passionnés d'endurance et de sport auto créé par Geoffroy Barre, qui suit les 24 Heures du Mans depuis 1993 et se rend sur les meetings ELMS / WEC. Rejoignez moi sur mon profil

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>