Dome S102 engagée par Pescarolo Team aux 24 Heures du Mans 2012

Pescarolo aux 24 Heures du Mans avec Dome

Henri Pescarolo sera au départ des 24 Heures du mans 2012 avec une Dome S102 et Sébastien Bourdais et Nicolas Minassian au volant. Le Pescarolo Team, qui a annoncé son intention de venir en WEC et au Mans avec deux voitures, confirme son intention de bousculer le P1, et engagera un chassis aux normes 2012, que l’on n’a plus vue depuis 2008…

Dome S102 engagée par Pescarolo Team aux 24 Heures du Mans 2012

Dome S102 engagée par Pescarolo Team aux 24 Heures du Mans 2012

Elle n’est venue qu’une seule fois aux 24 Heures du mans, en 2008, sous la bannière de Dome, mais a réussi avec cette seule apparition à susciter l’intérêt. La Dome S102 sera de nouveau au départ des 24 Heures du Mans en 2012, avec l’équipe Pescarolo team.

Qualifiée à la 8e position au Mans 2008, la Dome S102 avait impressionné les observateurs, se classant d’emblée comme la meilleure des voitures essence. En 2009, la crise économique ralentit le développement de la S102, qui évoluera timidement aux nouvelles règles. La Dome S102 est désormais aux règles ACO 2012, avec aileron de requin et évolutions aérodynamiques obligatoires. Sous le capot, un Judd DB 3.4 litres va remplacer le 5,5 litres.

Dome s102 aux 24 Heures du Mans 2008

Dome s102 aux 24 Heures du Mans 2008 © Dome

Les fonds pour cet engagement proviennent de Minoru Hayashi, président de Dome. Selon AUTOHebdo, un second équipage composé de Collard,Boullion et Jousse pourrait être aligné sur une Aston Martin AMR-One rebadgée dans laquelle il pourrait également implanter un moteur V8 Judd.

4 réactions au sujet de “Pescarolo aux 24 Heures du Mans avec Dome”

  1. Ça c’est du lourd !! En plus, Dome en tant que constructeur, va laisser l’exploitation de son bolide remis « au gout du jour » à Pescarolo Team !
    Mieux, avec la ferme intention (cf le site officiel de Dome), de bien figurer aux qualifications, synonyme d’un savoir faire pour un constructeur selon eux et qui en sera à sa 17ème participation au Mans !!! Bourdais et Minassian plus un Japonais, que demander de plus … Un nouveau proto ? Pourquoi pas, je reviens plus tard ….

  2. Revoir la Dome S102 en piste va être magnifique, et d’autant plus qu’avec des pilotes comme Sébastien Bourdais et Nicolas Minassian, cela devrait aller très vite… Bourdais a décroché la pole en 2010, tandis que je revois encore Minassian pousser à fond la petite Creation / DBA bleue au Mans (2005 ?), affolant les temps au tour…

  3. Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, le Team Pescarolo « revient aux affaires » en créant une nouvelle monture issue de l’ AMR-One !! En attendant de plus ample nouvelle, ceci augure de bon espoir tout de même ! Euh pour la DBA, plutôt 2004, non ? A vérifier… Cependant il semble que ce nouveau bolide ne seras pas prêt pour Sébring, première manche du WEC !

    Concernant la Dome, sans vouloir être trop ambitieux, mais il ne faut pas oublier que eux et Toyota, ont un peu plus de points de commun que leur pays d’origine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>