Après la première séance de qualification des 24 Heures du Nurburgring, c’est la Porsche Manthey Racing n°11 de Marc Lieb, Romain Dumas, Lucas Luhr et Richard Lietz qui est pour le moment en pole position provisoire. (suite…)
La bataille pour obtenir les meilleures places sur la grille de départ des 24 heures du Nurburgring sera encore plus passionnante cette année. Un contre la montre « individuel » avec les 40 équipes les plus rapides, se disputera le vendredi après-midi. Pendant deux tours de Nordschleife, chaque équipe pourra montrer le meilleur et tenter de faire le meilleur chrono. (suite…)
Pour la septième année consécutive, Aston Martin sera au départ des 24 Heures du Nurburgring. Pour cette édition anniversaire, la marque sera représentée par 8 voitures, un record. Quatre Aston Martin officielles (dont deux V12 Vantage GT3) accompagnées par quatre autres voitures clients. (suite…)
Qui de Porsche, Audi, Mercedes ou BMW remportera l’édition du 40e anniversaire des 24 Heures du Nurburgring ? Créée en 1970, cette épreuve a longtemps été le rendez-vous des pilotes amateurs allemands… qui venaient avec leur BMW affronter le Nurburgring. Avec 200 voitures au départ sur une piste de près de 25 km, les 24 Heures du Nurburgring se sont professionnalisées, et sont aujourd’hui incontournables pour les marques allemandes, dont BMW. (suite…)
Avec 3 victoires en 3 courses dans la catégorie SP2T du Championnat d’Endurance VLN en Allemagne, le Team Peugeot RCZ Nokia affiche des ambitions fortes pour la 40e édition des 24 Heures du Nurburgring. (suite…)
Endurance Magazine sera en Allemagne en fin de semaine pour vous faire vivre la 40e édition des 24 Heures du Nurburgring ! Une grande première pour moi d’assister à cette course, et un retour au Nurburgring où je ne me suis pas rendu depuis 2007… Il faut avouer que l’affiche de cette édition 2012 de la classique Allemande est sublime. L’ADAC a révélé la première version de la liste des engagés, qui fait déjà état d’un superbe plateau. (suite…)
Le Nurburgring, aussi surnommé l’en fer vert, est un circuit complexe, très complexe. Deux fois plus grand que le circuit de la Sarthe, bien plus difficile dans son tracé, le Nurburgring ne ressemble en rien aux autres circuits permanents qui existent dans le monde. (suite…)