Truemag

  • À propos
  • Mentions Légales
  • Nous contacter
  • Home
  • Calendrier 2015
  • #WEC
  • #LeMans
  • #Nurburgring
  • #Spa24H
  • À propos
Home Gary Chalandon monte en gamme en 2011

Gary Chalandon monte en gamme en 2011

DSC_0074

Le français disputait en juin dernier ses premières 24 Heures du Mans. A seulement 23 ans, il était alors le plus jeune pilote du plateau, embarqué sur la Zytek LMP2 de l’équipe Bruichladdich. Pour une première, il a été à la hauteur des attentes. Une cinquième place en catégorie LMP2, et une dixième place au général, pas mal du tout pour une première.

Aux cotés de Karim Ojjeh et Tim Greaves, le Lyonnais a su se hisser à la hauteur de l’événement en décrochant le meilleur temps de la voiture pendant les 24 Heures. Une belle prestation, ajoutée à une saison en Formula Le Mans exemplaire (il a décroché le titre) lui permette aujourd’hui de signer, en 2011, pour une saison complète en LMP2.

Gary Chalandon lors de essais qualificatifs du Mans 2010

Des exemples comme celui-ci, l’Automobile Club de l’Ouest voudrait sans doutes en voir plus. Jeune pilote français (il est né en 1986), Gary Chalandon a commencé, comme de coutume, par le Karting. C’était en 2005, ou il est devenu champion de la ligue Rhone Alpes. Après deux années en monoplaces, il bascule en 2009 dans le monde de l’endurance. Une saison en Formula Le Mans chez Dams pour apprendre. Son meilleur résultat, une seconde place au Nurburgring, et deux autres podiums à Spa et en Algarve. Pour 2010, il continue en Formula Le Mans (FLM), qui sont désormais mixées dans le grand bain des Le Mans Series. Une occasion trop belle pour briller et se faire remarquer. Appelé pour compléter l’équipage du team Bruichladdich l’an passé, il sera de nouveau opérationnel cette année.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe avec laquelle j’ai couru mes premières 24 heures du Mans.Me faire confiance alors que j’avais très peu d’expérience avec la voiture l’an passé m’a donné une grande confiance en moi. La façon dont ils gèrent les courses et la voiture fait d’eux, pour moi, l’une des meilleures équipes. Je vais continuer mon entraînement physique et tenter de trouver des opportunités dans d’autres compétitions« . Dans les colonnes de nos confrères d’Endurance Series, Gary Chalandon confie « s’intéresser à l’American Le Mans Series et au FIA GT3, mais rien n’est déterminé pour l’instant ».

Gary Chalandon à 'attaque du mythique circuit de la Sarthe

« Nous serons en compétition dans les Le Mans Series et 24 Heures du Mans (si l’équipe obtient une invitation, bien sûr). Le châssis Zytek a fait ses preuves et le V8 Nismo s’est avéré puissant et fiable dans la série Super GT au Japon, nous devrions être capables de rouler avec les meilleurs de la catégorie » explique Gary. Le LMP2 va subir de nombreuses évolutions, avec de nouvelles arrivées, mais aussi des équipes qui passent au P1. Une carte à jouer pour Gary ? On l’espère.

Déc 5, 2010Geoffroy Barre
Le programme BMW en endurance 2011Le Mans au programme du Tour de France cycliste 2011

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Geoffroy Barre

Plusieurs fois dans l'année je passe 24 Heures à regarder des voitures. Daytona, Le Mans, Spa, Nurburgring. "On dormira plus tard !" Rejoignez moi sur mon profil Google pour suivre toutes mes actualités.

8 years ago Le Mansle mans series 2011, Team Bruichladdich, zytek motorsport131
Articles récents
  • 24 Heures du Mans : 2015, l’année Porsche ?
  • Audi vainqueur des 24 Heures du Nurburgring 2015
  • Audi, BMW et Porsche au coude à coude aux 24 Heures du Nurburgring 2015
  • BMW s’élancera en pole position des 24 Heures du Nurburgring 2015
  • Une victoire Anglaise aux 24 Heures du Nurburgring 2015 ?
A propos
Endurance Magazine
est un blog pour les passionnés d'endurance et de sport auto créé par Geoffroy Barre, qui suit les 24 Heures du Mans depuis 1993 et se rend sur les meetings WEC / ELMS / USCC.


Formulaire de contact
A propos de Endurance Mag
Annoncer sur Endurance Mag
Commentaires récents
  • Geoffroy Barre dans Porsche 935 Moby Dick : une 935 de nom seulement
  • Denis Gicquel dans Porsche 935 Moby Dick : une 935 de nom seulement
  • David Bénard dans Porsche : les victoires au Mans que vous avez oublié (mais pas nous)
  • Papfraiches dans Toyota remporte les 6 Heures de Silverstone 2014
  • Geoffroy Barre dans Oui, le bruit des moteurs est important.
2015 © Endurance Magazine