Archives du mot-clé 24 Heures de Dubai 2012

Mercedes domine les 24 Heures de Dubai 2012

Triplé Mercedes aux 24 Heures de Dubai 2012

Une année après les grands débuts de la Mercedes SLS AMG GT3 lors d’un double tour d’horloge dans le cadre des Dunlop 24H DUBAI, la voiture allemande aux portes de type papillon a monopolisé toutes les marches du podium au terme de la septième édition de cette course d’endurance réservée aux GT, voitures de Tourisme et 24H Specials.

Mercedes domine les 24 Heures de Dubai 2012

Mercedes domine les 24 Heures de Dubai 2012

Triplé Mercedes aux 24 Heures de Dubai 2012

Après 24 heures d’intense action sur le Dubai Autodrome, d’une longueur de 5,390 kilomètres, le team allemand Abu Dhabi by Black Falcon a décroché la victoire, ses quatre pilotes Khaled Al Qubaisi, Sean Edwards, Jeroen Bleekemolen et Thomas Jäger ayant accompli pas moins de 628 tours (3384,92 kilomètres), fixant de la sorte un nouveau record de distance pour les Dunlop 24H DUBAI. Les deuxième et troisième places ont échu aux bolides similaires engagés par la formation Heico Motorsport, avec Bernd Schneider, Maximilian Buhk, Christiaan Frankenhout, Max Nilsson et Andreas Zuber médaillés d’argent, et la voiture sœur confiée à Bernd Schneider, Kenneth Heyer, Andreas Simonsen et Rodolfo Gonzalez se réservant le bronze. Les vainqueurs de 2011, Saudi Falcons by Schubert, avec Abdulaziz Al Faisal, Faisal Binladen, Edward Sandström, Jörg Müller et Claudia Hürtgen, sont restés jusqu’au bout en lutte pour une place sur le podium, mais des débris au niveau du radiateur les ont renvoyés en 4ème place à trois heures du baisser du drapeau à damier. Une position qu’ils n’allaient plus pouvoir améliorer, en dépit d’un formidable rush final.

Triplé Mercedes aux 24 Heures de Dubai 2012

Triplé Mercedes aux 24 Heures de Dubai 2012

Première victoire de Mercedes sur 24 Heures, depuis Le Mans 1989 !

En remportant les Dunlop 24H DUBAI, Mercedes-Benz a décroché sa première victoire dans une épreuve de 24 heures depuis le succès de la Sauber C9 à mécanique Mercedes, lors des 24 Heures du Mans 1989. Après deux tours d’horloge sur le Dubai Autodrome, Khaled Al Qubaisi a croisé le drapeau à damier au volant de la Mercedes-Benz SLS AMG #3 Abu Dhabi by Black Falcon. Evoluant de concert avec les autres bolides à l’étoile de Bernd Schneider et Andreas Simonsen, les pilotes des deux Mercedes-Benz SLS AMG Heico Motorsport classées 2ème et 3ème, Al Qubaisi a ensuite été invité pour la traditionnelle cérémonie de la balade en chameau sur le podium, lors de la remise des prix. “C’était tout simplement fantastique, a déclaré Al Qubaisi. L’an dernier, nous avions essayé, sans réussir, mais cette année, tout a parfaitement fonctionné pour nous. Remporter cette course, c’est vraiment quelque chose de très spécial.’’

La Mercedes-Benz SLS AMG Abu Dhabi by Black Falcon s’est portée pour la première fois aux commandes de la course durant la deuxième heure, ne quittant plus le top 3 dès cet instant, et n’évoluant jamais à plus d’un tour des leaders. Et c’est la majeure partie du temps que le bolide à l’étoile a tenu les rênes de l’épreuve. Derrière les trois Mercedes-Benz SLS AMG qui ont monopolisé le podium, et la BMW Z4 en 4ème place, on retrouve la meilleure des Porsche au terme de cette édition 2012 des 24H DUBAI, à savoir la #18 Fach 2 Auto Tech pilotée par Otto Klohs, Heinz Bruder, Carlo Lusser, Martin Ragginger et Swen Dolenc, 5ème du général.

Victoire Mercedes aux 24 Heures de Dubai 2012

Victoire Mercedes aux 24 Heures de Dubai 2012

La victoire dans la Classe 997 est revenue à la Porsche Carwolrd Motorsport de Steve Matthyssen, Philippe Richard, Roger Grouwels et Robert Nearn. Les Britanniques d’Optimum Motorsport ont imposé leur Ginetta G50 dans la Classe SP3, pour la plus grande joie de leurs pilotes Lee Mowle, Joseph Osborne, Gary Simms et George Murellis.

Les honneurs de la Classe SP2 sont revenus à la Renault Mégane Trophy Las Moras Racing de Luc Braams, Ronald Morien, Duncan Huisman et Michael Munemann. Les Français de Le Duigou Racing l’ont emporté en A5 avec la BMW M3 de Jean-Paul Pagny, Benoît Fretin, Bruno Fretin, Eric Vincenot et Jean-Marc Bachelier, alors que le Besaplast Racing Team a remporté les lauriers en Classe A2, grâce à sa MINI pilotée par Franjo Kovac, Martin Tschornia, Cora Schumacher, Fredrik Lestrup et Reinhard Nehls.

BMW Z4 GT3 victorieuse des 24 Heures de Dubai 2011

24H de Dubaï 2012 : De nouveau une victoire pour la BMW Z4 GT3 ?

Depuis maintenant 7 ans, Dubai est la théâtre de la première course d’endurance de la saison, avec les « Dunlop 24 Hours of Dubai« , qui se sont imposées comme un rendez-vous incontournable pour les voitures de tourisme et les « 24h specials ». Cette édition 2012 devrait une nouvelle fois promettre un beau spectacle en piste, avec la présence des animateurs de l’an passé, et un effort conséquent de Nissan qui engagera pour la première fois sa Nissan GT-R NISMO GT3. Avant le début des premiers essais aux 24 Heures de Dubai 2012, petit coup d’oeil dans le rétro avec l’édition 2011, ou une BMW l’avait emportée. Lire la suite