Jordan Taylor Rejoint Corvette Racing pour Le Mans 2012

Corvette C6 au Petit Le Mans 2011

Corvette Racing tentera en 2012 de décrocher son neuvième championnat en American Le Mans Series et sa huitième victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie GT. Avec une victoire dans la catégorie GTE-Pro au Mans et le succès d’une voiture « client » engagée par Larbre en GTE-Am, GM a toutes les raisons d’être satisfait de son année. 2012 verra de nouveau une lutte acharnée entre les équipes de pointe, les Corvette se focalisent sur leur marché interne, tandis que Larbre va prendre le rôle d’équipe « semi-officielle » en WEC.

Corvette C6 au Petit Le Mans 2011

Corvette C6 au Petit Le Mans 2011 (©2011 Richard Prince / Corvette Racing)

Antonio Garcia rejoint Oliver Gavin, Jan Magnussen, et Tommy Milner comme les quatre pilotes pour la saison complète. Richard Westbrook reprendra son rôle en tant que troisième pilote d’endurance (Sebring, Le Mans et Petit Le Mans), et Jordan Taylor se joindra à Corvette Racing pour les trois courses de longue distance. Un remplacement qui vient combler l’absence d’Olivier Beretta, parti chez Ferrari (Risi Competizione) pour disputer les 24 Heures de Daytona et les 24 Heures du Mans 2012.

« Le niveau de compétition en American Le Mans Series 2011 dans la catégorie GT a été intense, et nous nous attendons à être toujours en bataille en 2012« , explique Mark Kent pour GM. « Corvette Racing a travaillé dur cet hiver pour développer une gamme complète de voitures, renforcer ses équipages pilotes, le tout pour gagner de nouveau« .

Le petit nouveau de la bande, c’est Jordan Taylor. Avec sa tête de jeune bachelier bien rasé, le fils du double vainqueur de Daytona Wayne Taylor fera ses débuts en Championnat du Monde à la place d’Antonio Garcia, promu à plein temps.

Source : Corvette Racing

Posté par

Endurance Magazine est un blog pour les passionnés d'endurance et de sport auto créé par Geoffroy Barre, qui suit les 24 Heures du Mans depuis 1993 et se rend sur les meetings ELMS / WEC. Rejoignez moi sur mon profil

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>