Tom Kimber-Smith cherche un volant en LMP1

Tom Kimber-Smith aux 24 Heures du Mans 2011

L’Anglais Tom Kimber-Smith, vainqueur de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans et en Le Mans Series 2011 avec l’équipe Greaves Motorsport n’a pas été reconduit pour la saison 2012. Récemment récompensé par le British Racing Drivers Club comme « pilote Anglais de l’année », il est à la recherche d’un volant pour les 24 Heures du Mans 2012, et ne vise rien de moins que la catégorie LMP1.

Tom Kimber-Smith aux 24 Heures du Mans 2011

Tom Kimber-Smith aux 24 Heures du Mans 2011

Âgé de 27 ans, Tom Kimber-Smith a brillé en 2011 avec l’équipe Greaves Motorsport. Dès les 6 Heures du Castelet, il décroche sa première victoire avec l’équipe avant d’enchainer aux 6 Heures d’Imola et aux 6 Heures de Silverstone. Cette performance lui a valu d’être reconduit pour 2012 chez Greaves Motorsport en European Le Mans Series aux cotés d’Alex Brundle. « Je suis ravi de continuer de courir avec Greaves Motorsport la saison prochaine. L’équipe a fait un travail fantastique dans la préparation d’une voiture rapide et fiable en 2011, ce fut une grande partie du succès que nous avons connu durant l’année. Je suis vraiment impatient de débuter la saison 2012« . Confirmé à bord de la Zytek LMP2 en 2012, mais pour les 24 Heures du Mans, pas de place disponible. C’est en effet le père d’Alex Brundle, Martin Brundle, ancien pilote de Formule 1, qui prendra ce baquet pendant la classique Mancelle… Tom Kimber-Smith doit donc chercher une autre option pour être dans la Sarthe en juin prochain.

Alex Brundle en compagnie de Tom Kimber-Smith

Alex Brundle en compagnie de Tom Kimber-Smith

« J’ai gagné Le Mans dans une voiture GT (Panoz Esperante en 2006) et une LMP2 (Zytek en 2011), alors le LMP1 est la seule catégorie que je peux viser » a confié Tom Kimber-Smith au magazine Autosport. « J’ai eu un contact avec plusieurs équipes dans les différentes catégories, je dois maintenant essayer de voir quelle est la meilleure option, et peser le pour et le contre« .

Source : Autosport

Posté par

Endurance Magazine est un blog pour les passionnés d'endurance et de sport auto créé par Geoffroy Barre, qui suit les 24 Heures du Mans depuis 1993 et se rend sur les meetings ELMS / WEC. Rejoignez moi sur mon profil

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>