Peugeot 908 aux 24 Heures du Mans

Le Mans // Peugeot sort de la nuit en tête, la n°2 en embuscade

Peugeot 908 aux 24 Heures du Mans


Heures après heures, les Peugeot gagnent du terrain sur le leader en enchainant des quadruples relais. Fidèle à un rythme de croisière de 12 tours entre deux arrêts, la cadence augmente alors que le jour commence à pointer.

Si l’Audi n°2 occupait le plus souvent la tête de la course, ne laissant son bien que lorsqu’elle repassait par les stands, c’est désormais la situation inverse que l’on observe. Les Peugeot, favorisées par une consommation moindre, des temps au tour rapides, mais aussi une réelle efficacité en ce qui concerne la conservation du matériel, occupent les deux premières places. La Peugeot 908 n°9 mène devant la n°7. Pagenaud et Bourdais ont fait le boulot, pendant la nuit, tandis que sur la n°7, les crédits vont à Davidson.

Zytek Greaves Motorsport

En catégorie LMP2, belle prestation de l’équipe Greaves Motorsport. Outre les excellents temps de Tom Kimber-Smith, Olivier Lombard réalise du bon travail, très rapide pour son jeune âge (Olivier va passer le baccalauréat cette année).

Corvette C6 au virage Ford

La catégorie GTE pro est, depuis le départ, dominée par la Corvette C6 n°74 de l’équipage Gavin / Magnussen / Westbrook. Mais à 07h36, Magnussen perd le contrôle de sa Corvette et tasse la Porsche n°63 contre le mur de protection. La Ferrari n°51 de Toni Vilander, Gianmaria Bruni et Giancarlo Fisichella passe en tête.

Ferrari 458 Italia de l'équipe AF Corse

En GTE Am, Gabriele Gardel, Julien Canal, et Patrick Bornhauser sont devant la Porsche n°81 du Flying Lizard. On retrouve en troisième position une Porsche française avec Bourret, Gibon et Belloc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>