Les pilotes de la Nissan Gt Academy aux 24 Heures de Dubai 2012.

Lucas Ordonez vise la victoire en ELMS

Lucas Ordonez, Jordan Tresson et Jann Mardenborough, les trois premiers lauréats de la Nissan GT Academy, ont désormais confirmé leur programme pour 2012. Après une saison superbe en Interncontinental Le Mans Cup en 2011, et une prestation de tout premier ordre aux 24 Heures du Mans, Lucas Ordnoez était pressenti chez Signatech pour poursuivre l’aventure en Championnat du Monde d’Endurance. C’est finalement vers l’équipe privée Greaves Motorsports, et le championnat European Le Mans Series que l’espagnol se tourne… Un engagement moins prestigieux pour le pilote comparé au Championnat du Monde, mais l’objectif est clair : viser le titre !

Les pilotes de la Nissan Gt Academy aux 24 Heures de Dubai 2012.

Les pilotes de la Nissan Gt Academy aux 24 Heures de Dubai 2012.

« 2011 fut une année incroyable pour moi« , a déclaré Ordonez. « J’ai appris beaucoup avec Signatech Nissan. Ils ont cru en moi et m’ont fait confiance pour faire le travail. Nissan croit en moi et mon prochain défi est de viser une victoire dans un championnat au classement général. Avec deux coéquipiers de tout premier rang et une équipe championne, je peux viser le championnat. Les 24 Heures du Mans seront encore un grand défi pour moi et je suis très impatient de courir avec Martin (Brundle), je vais apprendre beaucoup à son contact. Avec Martin, Alex et moi, je pense que nous aurons un des plus forts équipages en LMP2. C’est très agréable d’être en mesure de dire ça ! »

Le Français Jordan Tresson, vainqueur de GT Academy 2010 a réalisé une première saison en GT et sera en 2012 en catégorie LMP2, dans le ​​Championnat du Monde d’Endurance avec Signatech Nissan. Il suivra les traces de Lucas Ordonez, et participera à ses premières 24 Heures du Mans. « Je fais un bond en avant cette année en évoluant de la série GT à la catégorie LMP2, explique Jordan Tresson. J’ai déjà essayé la voiture et elle passe vraiment très fort en virage. Je vais devoir travailler dur mais j’y suis prêt. Prendre le départ aux 24 Heures du Mans, surtout pour un pilote français, que rêver de mieux ? Courir avec une équipe française, à la fois au Mans et au Championnat d’endurance, sur autant de circuits de légende, j’arrive à peine à l’imaginer ! Ce ne sera pas une année de tout repos. Nos adversaires seront durs, la catégorie LMP2 est importante et il y aura beaucoup de voitures équipées de moteurs Nissan. Je suis impatient de commencer notre programme d’essais car cette opportunité s’annonce comme la plus importante de ma vie »

Jann Mardenborough, le dernier vainqueur en date de la GT Academy, fera lui aussi sa saison en endurance en 2012. Le pilote britannique a remporté la troisième saison de la GT Academy et sera engagé en Blancpain Endurance Series au volant de la Nissan GT-R Nismo GT3.

« Il y a un an j’étais en année sabbatique et n’avait même pas demandé à participer à la GT Academy et maintenant je me prépare pour ma première saison complète en tant que pilote de course », a expliqué Mardenborough. Il fera ses débuts à Monza en avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>