Stephane Sarrazin concentre lors des 1000 KM DO ALGARVE - Jean Michel Le Meur / DPPI

Minassian et Sarrazin confirmés chez le Sébastien Loeb Racing

Joint par téléphone lors des 12 Heures de Sebring à l’antenne de Motors TV, Stéphane Sarrazin avait confirmé son engagement pour la saison d’Endurance Le Mans Series avec l’équipe du Sébastien Loeb Racing… Même si il confirmait à demi-mot la présence de Nicolas Minassian a ses cotés, l’affaire semblait bouclée. Voici aujourd’hui la confirmation officielle venue de l’équipe.

Stephane Sarrazin concentre lors des 1000 KM DO ALGARVE  - Jean Michel Le Meur / DPPI

Stephane Sarrazin concentre lors des 1000 KM DO ALGARVE © Jean Michel Le Meur / DPPI

Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin, pilotes officiels Peugeot Sport au cours des cinq dernières saisons, ont été choisis afin d’épauler Nicolas Marroc. Avec un tel équipage, mixant expérience et jeunesse, le team de Sébastien Loeb et Dominique Heintz visera la victoire au classement général de l’European Le Mans Series, dès sa première saison !

On retrouve avec plaisir Nicolas Minassian, discret depuis la fin de l’épopée Peugeot, lui qui était annoncé partant même avant la fin du programme. Recasé chez Pescarolo pour les 24 Heures du Mans avec la Dome, il pourra prendre part au championnat ELMS. « C’est génial de prendre part à un projet si ambitieux. Participer à un nouveau projet, avec un team qui fait tout pour être bien organisé, est toujours très motivant. J’ai de bons espoirs que nous nous battrons pour la première place« .

Les ambitions sont élevées, mais le team de Sébastien Loeb fait fort, en recrutant deux ex-Peugeot qui se connaissent par coeur : « Avec Stéphane (Sarrazin), nous roulons ensemble depuis tant d’années… Nous n’avons qu’à nous regarder pour nous comprendre. Nicolas (Marroc) a déjà montré sa pointe de vitesse. Nous tenterons de conquérir le titre. La ORECA 03 a prouvé ses qualités, donc nous avons l’arme pour gagner. Je suis vraiment convaincu par le projet de Sébastien et Dominique : ils ont de grands objectifs. Je partage leurs ambitions : ils ne font pas les choses à moitié et réunissent tous les ingrédients nécessaires« .

Stéphane Sarrazin, récent troisième des 12 Heures de Sebring avec l’équipe Starworks Motorsport, trouve là un challenge intéressant pour relancer sa saison, toujours en LMP2 ! Après le succès en Floride dans sa catégorie, et en attendant la suite du WEC, le français peut espérer être au tout premier plan en Europe. Un double titre de champion LMP2 mondial et ELMS ? On en reparlera en fin de saison. « Je suis ravi de rejoindre le Sébastien Loeb Racing » confirme Stéphane Sarrazin. « J’ai eu l’habitude de côtoyer Sébastien en Rallye puis lors de séances d’essais. Tout le monde connaît son sérieux et sa motivation. Avec Nicolas (Minassian), nous nous connaissons parfaitement. Nous aiderons Nicolas (Marroc) à progresser. Nous avons le trio pour effectuer une belle saison et, de par mon double programme, je vais être très affuté en LMP2. Le projet est séduisant car il faut tout construire. Nous allons être en lice pour le classement général et le championnat promet d’être intéressant« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>