Oak Racing en ELMS avec deux Morgan LMP2 2012

Double programme ELMS et WEC pour le Oak Racing en 2012

L’équipe OAK Racing se lance à l’assaut de l’European Le Mans Series avec deux Morgan LMP2 2012 équipées de moteur Judd, comme le confirme la liste des engagés de la série. L’année 2012 sera ainsi de nouveau une année très complète pour l’équipe de Jacques Nicolet, qui mène en parallèle un programme en WEC.

Double programme ELMS et WEC pour le Oak Racing en 2012

Double programme ELMS et WEC pour le Oak Racing en 2012

OAK Racing a décroché quatre podiums lors des manches du Paul Ricard, de Spa-Francorchamps, de l’Hungaroring et de Silverstone en 2011. Pour 2012, ce n’est plus le top 5, mais le podium qui est visé : Avec ses nouvelles Morgan LMP2 2012, dessinées et réalisées par Onroak Automotive, la branche Constructeur de l’écurie, située dans le Technoparc du circuit des 24 Heures du Mans, le Oak Racing veut jouer les premiers rôles de cette série rebaptisée, dont les LMP2 sont désormais les prototypes de pointe (les P1 étant acceptés uniquement en WEC).

« Je suis extrêmement heureux de notre engagement dans l’European Le Mans Series avec notre nouvelle Morgan LMP2 2012 » confie Jacques Nicolet. « OAK Racing a débuté son parcours dans le monde de l’endurance par ce championnat, et y a remporté de nombreux podiums. D’où, aujourd’hui, le fort sentiment d’un retour à nos racines !« . Le but de ce double engagement WEC / ELMS est de montrer l’importance de l’équipe privée, et l’efficacité de ses chassis sur le plus grand nombre de circuits.

L’ELMS a décidé cette année de promouvoir la classe LMP2 au rang de catégorie reine. Avec succès ! Pas moins de 13 voitures dans cette catégorie se disputeront cinq épreuves à travers l’Europe. C’est en France qu’aura lieu la manche d’ouverture, le 1er avril sur le circuit Paul Ricard.

Posté par

Endurance Magazine est un blog pour les passionnés d'endurance et de sport auto créé par Geoffroy Barre, qui suit les 24 Heures du Mans depuis 1993 et se rend sur les meetings ELMS / WEC. Rejoignez moi sur mon profil

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>