Peugeot 908 aux 24 Heures du Mans 2011

WEC : Le Programme Peugeot 908 2012 se précise

Chez Peugeot on tarde à confirmer le programme 2012. Tout comme chez Audi, les hommes de la marque française n’ont toujours pas dévoilé leurs plans pour 2012.

Peugeot 908 aux 24 Heures du Mans 2011

Peugeot 908 aux 24 Heures du Mans 2011

Quels pilotes, combien de voitures, quelle technologie (hybride) ? En coulisses, la rumeur de l’abandon total du programme Peugeot a circulé. Elle semble désormais effacée et peu plausible, la confirmation d’Olivier Quesnel à la tête de Peugeot Sport en témoigne.

Reste qu’aucune annonce concernant les voitures et les pilotes n’est encore arrivée. Selon plusieurs sources (AutoNewsInfo, Le Blog Auto), 2012 devrait se dérouler dans la continuité de 2011 pour Peugeot Sport. A savoir, trois voitures engagées aux 24 Heures du Mans, et seulement deux équipages en Championnat du Monde. Pour ces deux voitures, les équipages devraient être Bourdais / Davidson d’un coté et Montagny / Sarrazin de l’autre. Sébastien Bourdais ne serait donc pas en partance pour le championnat IndyCar, comme il l’avait évoqué un temps, et pourrait capitaliser sur son excellente saison 2011 pour s’imposer de nouveau.

Un choix logique lorsque l’on voit les résultats de 2011. Alex Wurz étant parti pour Toyota, Lamy et Gene n’étant plus de la fête, reste le cas de Nicolas Minassian a trancher. Le français pourrait venir compléter l’équipage Montagny / Sarrazin dans les grandes courses d’endurance (24 Heures du Mans compris), tandis que Simon Pagenaud viendrait en renfort de Bourdais / Davidson. Reste alors une troisième voiture ? Là, tout est ouvert et reste possible. Une voiture hybride avec un équipage renouvelé du type Vernay / Baguette. Les paris sont ouverts, l’annonce devrait arriver d’ici peu.

3 réactions au sujet de “WEC : Le Programme Peugeot 908 2012 se précise”

  1. quel tristesse ,l’annonce de l’abandon pour la saison 2012 de Peugeot retire le suspence avant l’heure . heureusement que Toyota arrive pour jouer les troublion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>