Doran Ford GT du Robertson Racing à Sebring

Le Mans // Robertson Racing et ses Doran Ford GT

Doran Ford GT du Robertson Racing à Sebring

En 2010, nous avions le plaisir d’admirer en piste les magnifiques Ford GT préparées et engagées par l’équipe Matech, ainsi que la Ford GT sous bannière Belge du team Marc VDS. Ces 3 auto, répondant au règlement FIA GT1, étaient présentes au Mans pour la dernière année d’existence du GT1… et devaient évoluer en 2011 en version GT2. Un projet tombé à l’eau, le décès récent de Martin Bartek en est un épisode tragique. Voir des Ford au Mans. Faire revivre cette glorieuse époque ou la GT40 faisait briller les yeux. Martin Bartek avait ce rêve.

La Doran Ford GT du Robertson Racing et le ciel magique de Sebring

De l’autre coté de l’atlantique, d’autres ont ce rêve ! Avec l’aide du Dick Barbour Racing et de Andrew H Smith, le Robertson Racing a réalisé un projet initié par Kevin Doran : construire, pour la catégorie GT, une réplique de la Ford GT40, et l’engager en endurance. Le team ne possédait alors qu’une faible expérience, engageant en GT2 une modeste Panoz Esperante.

Deux Doran Ford GT du Robertson Racing sont engagées en ALMS 2011

La Ford préparée par Robertson, baptisée Doran Ford, a souffert de la comparaison avec la version Matech… Réputée moins technique, voire un peu rustique, la Ford GT version américaine a tout de même ralliée l’arrivée à 24 reprises, sur 28 départs, et connait une belle progression. Signe fort de cette évolution, et récompense de la fidélité du team en American Le Mans Series, le Robertson Racing a reçu une invitation pour les 24 Heures du Mans 2011 !

La Doran Ford GT du Robertson Racing évoque... la GT40 !

Deux voitures seront présentes lors de la journée test du 24 avril 2011 sur le circuit des 24 Heures du Mans. la n°40 sera pilotée par David et Andrea Robertson, accompagnés de Boris Said. Sur la n°4, David Murry, Anthony Lazzaro et Colin Braun.

Photo de famille

Photo : Robertson Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>