Photos // la Toyota TS 030 hybride sous toutes les coutures

toyota ts030 hybride

Parce que des images valent parfois bien plus que des mots, voici tous les détails en photos de la nouvelle Toyota LMP1 hybride, la TS 030, dont nous vous avons déjà longuement parlé dans notre article Toyota : Tout savoir sur le programme d’endurance 2012.

Pour suivre l’aventure Toyota hybride aux 24 Heures du Mans, visitez le site Toyota Hybrid Racing.

toyota ts030 hybride

toyota ts030 hybride © Toyota Motorsport GmbH

toyota ts030 hybride

toyota ts030 hybride © Toyota Motorsport GmbH

toyota ts030 hybride

toyota ts030 hybride © Toyota Motorsport GmbH

Posté par

Endurance Magazine est un blog pour les passionnés d'endurance et de sport auto créé par Geoffroy Barre, qui suit les 24 Heures du Mans depuis 1993 et se rend sur les meetings ELMS / WEC. Rejoignez moi sur mon profil

5 commentaires » Ecrire un commentaire

  1. Il y a du muscle là !

    C’est une belle bête comparable à l’Audi R18.

    On va se régaler quand on va les voir se frotter.

  2. Je pense en effet que la ts030 va être très agréable a voir en piste ! J’espere que le niveau de performance sera rapidement élevé pour la voir taquiner des Audi r18 dans les hunaudieres. J’ai eu une discussion passionnante aujourd’hui au sujet de cette nouvelle Toyota : tient elle une partie de son design de la Dome s102 ? Vous en pensez quoi ?

  3. Il y a effectivement un gros air de famille.
    On imagine la S102 (aux normes 2012 avec les phares et une peinture Toyota) à côté d’une TS030 et on pourrait jouer au jeu des 7 erreurs.
    Il y a t’il un lien contractuel entre ces deux entités ?
    La Dome pourrait-elle revenir en piste en 2012 ?

  4. @Eric : l’article dont tu parles est ici : http://www.endurance-magazine.fr/dome-toyota-7580/

    @Tipo33 : j’ai fait l’article comparatif avant d’avoir vu ton commentaire… J’ai aussi utilisé l’expression du jeu des 7 erreurs. Pour moi, les deux voitures n’ont pas grand chose en commun, ou du moins autant qu’avec les Peugeot 908 et Audi R18. Pour un éventuel retour en piste, il en était question en 2010 sans suites, et à moins d’une surprise, je ne pense pas la voir en 2011 en Championnat du Monde.

    Pour ce qui est du lien entre les deux entités Toyota / Dome, Dome a développé la Toyota Group C en 1983, mais ils ont aussi développé des Honda NSX JTCC et JGTC dans les années 90… Dome est un constructeur de voitures de sport indépendant, et je ne pense pas que Toyota ait des parts (a vérifier)…

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>